dimanche 16 octobre 2011

La comparaison de trois dissolvants à vernis à ongle.



1. Dissolvant Kwik off de Sally Hansen, à l'abricot.
Disponible chez Walmart pour environ 4,00$
Sally Hansen Kwik Off Apricot Extract Nail Colour Remover

J'aime bien le principe de ce dissolvant à vernis à ongle. Il s'agit d'une éponge dans laquelle on glisse notre doigt, on tourne un peu afin d'enlever le vernis à ongle bien comme il faut. Il suffit de quelques secondes pour bien enlever tout le vernis à ongles sur un ongle, même les vernis les plus tenaces n'y résiste pas. Il est enrichie de vitamine E et sent vraiment bon l'abricot. Puis, l'odeur reste sur les ongles. 

Ce qui me dérange par contre, c'est que ce n'est pas possible d'enlever le vernis à ongle sur les ongles d'orteil avec ce dissolvant à moins d'arracher une partie de l'éponge et de l'utiliser comme on utilise une ouate ou autres.

Appréciation: 4.5/5


2. Dissolvant Onyx professional formule de salon, odeur de fraise
Disponible chez Walmart pour environ 4,00$

Onyx Professional Salon Formula No Spill Nail Polish Remover - Strawberry Scent - 118ml
Le principe de ce dissolvant est différent de la plupart des dissolvants en bouteille que nous connaissons. Afin d'obtenir du produit il suffit de lever la partie du haut du bouchon blanc. Ainsi on trouve une partie légèrement creuser avec plusieurs petits trous. Une fois cela fait, on prend un mouchoir, une ouate ou ce que vous prenez normalement pour enlever votre vernis à ongle. Personnellement, j'utilise généralement un cotton démaquillant.  On le place sur les petits trous et on pousse vers le bas. En fait, il s'agit d'une pompe, le produit sortira après avoir presser. C'est pour cela qu,il est important de mettre quelques choses sur les trous (Mouchoir, ouate...) afin que le produit qui en sort ne revole pas partout. Le produit est bien efficace et doux pour les ongles.

Ce que j'aime moins: L'odeur de fraise n'est pas très présente. J'aime utiliser un Q-tips pour enlever les vernis à ongle qui se trouve parfois autour des ongles. Avec la pompe c'est totalement impossible de prendre un Q-tips. Il y a toujours la possibilité de dévisser le bouchon et de tremper que Q-tips directement, mais de cette façon le tube nécessaire à la pompe peut faire du dégat et ça me dérange. 


Appréciation : 3/5

3. Dissolvant régulier de Delon
Disponible au Dollarama pour 1,25$

D'abord la photo n'est pas celle du produit dont je vous parle, la différence c'est seulement qu'il ne sent pas la fraise mais plutôt une odeur régulière de dissolvant c'est à dire qu'il sent fort et que c'est une odeur très désagréable.


J'aime l'efficacité de ce dissolvant. J'ai rarement utilisé une dissolvant qui enlever aussi rapidement et aussi facilement le vernis à ongle. Avec un seul cotton démaquillant j'arrive à enlever bien comme il faut tout le vernis à ongle qui se trouve sur mes dix doigt.

 Mais, il est tellement fort pour les ongles, il les assèche, les dédouble, les rend  hyper cassant, fait apparaître des ''stries'' sur les ongles. De plus, il sent vraiment très fort, possiblement parce qu'il est a base d'acétone. En faite, les ingrédients sont : Acétone et Eau. Et l'odeur désagréable reste sur les ongles. 

Pour tout ses effets négatifs je ne peux poursuivre son utilisation quotidienne, mais je ne le jete pas pour autant. Bien mal prise, je peux l'utiliser une ou deux fois, mais sans plus.

Appréciation: 2/5

Aucun commentaire: